Le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, s'est exprimé sur sa relation avec les supporters marseillais dans un entretien accordé à RMC Sport. Alors que l'UEFA a menacé le club d'exclusion européenne, le patron de l'OM se félicite du comportement des fans cette saison et espère qu'il n'y aura pas d'autres débordements à l'avenir.
"Je crois qu'ils ont compris la situation dans laquelle nous étions par rapport aux sanctions de l'UEFA. Ce qui est arrivé lors de la finale de la Ligue Europa à Lyon est difficile à accepter. Quand un fumigène arrive à un mètre d'une petite fille qui participait au spectacle avant le match, ce n'est pas possible. Quand un fumigène est lancé d'une tribune haute à Bilbao et tombe sur un enfant, ce n'est pas possible. Et ça, ça met en danger la réputation d'un club et de ses supporters", explique "JHE".
"Bien sûr, je comprends que cela puisse froisser des responsables de groupes de voir le club prendre des décisions difficiles à leur encontre, a également fait savoir Eyraud. Mais dépenser plus d'un million d'euros en sanctions financières liées aux fumigènes... Ce n'est pas possible de reproduire cela d'une saison à une autre. Ni d'être interdit de compétition européenne, car ce n'est ni plus ni moins que la fin de notre projet." Les supporters olympiens sont prévenus.