Dans son édition du jour, L’Equipe révèle que l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a mal vécu la fin du mercato et le non-recrutement d’un véritable avant-centre (voir la brève de 10h34). Présent ce mercredi devant la presse, le technicien a évidemment cherché à arrondir les angles et tenu un discours radicalement différent.
"On a fait un bon mercato avec de jeunes joueurs dynamiques. C'est un mercato fort pour le futur, ça démontre plusieurs choses. D'abord le travail qui a été fait avant avec Androni (Zubizarreta) et Albert (Valentin). Et maintenant avec Pablo Longoria. (…) Nous sommes contents du mercato, a assuré le technicien, avant d'insister sur le secteur offensif. Je fais confiance à Dario Benedetto. Il est dans un moment de confiance assez mauvais, mais c'est aussi à cause de la qualité de jeu de l'équipe. On a encore Valère Germain derrière et on a pris Luis Henrique. Mais je fais confiance au groupe aussi qui nous a permis d'aller en Ligue des Champions."
Interrogé sur l’éventuelle arrivée d’un joker afin de compenser le départ tardif du latéral droit Bouna Sarr au Bayern Munich (voir ici), le Portugais s’est montré très évasif. "On a raté un dernier transfert avec le latéral Joakim Maehle. On ne va pas se précipiter pour le dernier transfert. Peut-être qu'on ne fera rien. On cherche d'autres solutions, au niveau du système tactique. Ce sont des choses à évaluer", a conclu "AVB".