Après l’entraîneur André Villas-Boas (voir ici), le président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, s’est exprimé ce mardi sur le mercato d’hiver. Sans surprise, le dirigeant se montre encore plus pessimiste que le technicien quant à la capacité de l’OM à se renforcer au mois de janvier.
"On traverse la plus grande crise de l'histoire du foot et on continue à me demander si on va acheter des joueurs. C'est humain mais moi je suis à la barre et je vois un monde qui s'écroule, a soupiré le boss marseillais sur les ondes de France Bleu Provence. L'attaquant tant attendu, ça fait quatre ans ou plus que j'entends ça. (…) Ça n'est pas une question de moyens mais quand le monde s'écroule, on fait quoi ?"
"JHE" ne se montre pas spécialement optimiste non plus concernant d’éventuelles offres venues de Premier League pour ses joueurs, ce qui permettrait de dégager des liquidités : "Il faudra être malins. Le mercato s'annonce difficile. On pense tous au marché anglais mais avec ce qui se passe (la crise du Covid-19, ndlr), je pense qu'il y aura un impact extrêmement difficile. Il faudra chercher des transactions intelligentes. Si on trouve des moyens de se renforcer, on se renforcera. Pour nos joueurs, on regardera si on a des offres. Mais il faut être réaliste par rapport à ce qu'est le marché avec le Covid." C’est donc loin d’être gagné pour les renforts espérés au poste de latéral droit et à celui d’attaquant…