De retour en Ligue des Champions après 7 ans d'absence, l'Olympique de Marseille s'attend à un mercato compliqué puisque le club phocéen est obligé de vendre à hauteur de 60 millions d'euros pour atténuer son déficit, estimé à au moins 90 M€ cette saison, sans avoir de gros moyens pour compenser les départs. Agent de joueurs très bien implanté sur la Canebière, Yvan Le Mée estime toutefois que le contexte actuel pourrait paradoxalement faire les affaires de l'OM.
"Dans les semaines qui viennent, ça va être difficile de vendre pour 60 M€. Ça va être un mercato surprenant. Les clubs riches vont être obligés de prêter certains remplaçants. Le joueur, il vaudra mieux le prêter une année à l'OM avec la Ligue des Champions, pour qu'il ait une vraie valeur sur le marché la saison d'après, plutôt que de le laisser sur le banc", a estimé l'intermédiaire sur les ondes de RMC avant de conseiller les dirigeants phocéens.
"Aujourd'hui, un club comme l'OM doit faire les bancs du Real, de la Juventus, de l'Inter… etc. Marseille, dans un climat normal sans coronavirus, serait en grande difficulté sur le mercato. Avec cette crise, ça peut être une opportunité, pour eux, au niveau sportif, d'arriver à trouver des solutions qu'ils n'auraient jamais eues en temps normal. Pour l'OM, ce mercato peut bien se passer. Mais pour ça, il faut prendre un bon directeur sportif", a prévenu l'agent suite au départ d'Andoni Zubizarreta.