Régulièrement blessé depuis plusieurs années, le milieu de terrain Abou Diaby (30 ans, 2 matchs en L1 cette saison) ne s'en sort toujours pas. Le médecin de l'Olympique de Marseille, Christophe Baudot, a tenu à soutenir le joueur, qu'il considère comme un véritable guerrier.
"Diaby, ce n'est pas un regret. (...) Depuis trois ou quatre ans, il souffrait de lésions musculaires. On a trouvé la clé pour qu'elles ne surviennent plus. (...) Pendant plus d'un an, on a eu une attention de tous les instants. Il nous le rend humainement. Malheureusement vous savez ce qu'il est advenu de sa cheville récalcitrante depuis de nombreuses années. On a décidé de l'opérer. Il fera son retour mi-février", a assuré Baudot pour La Provence.
"J'en suis sûr car il est très déterminé, très positif, à tel point qu'on ne voit pas les jours passer. Il ne baisse jamais les bras car il a un réel amour pour le club. Il est venu à l'OM pour essayer de se relancer et pas pour l'argent vu le contrat qu'il avait. Mon regret, c'est qu'il ne se soit pas relancé de façon plus éclatante. Beaucoup pensaient qu'il ne jouerait plus du tout. Il a rejoué. En février, il aura une deuxième chance", a ajouté le médecin du club phocéen.