Fier de ses hommes malgré la défaite subie contre Tottenham (1-2) mardi (voir la brève de 16h59) - un revers synonyme d'élimination de la Ligue des Champions - l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Igor Tudor a aussi réalisé une franche autocritique concernant son utilisation du milieu offensif Dimitri Payet (35 ans, 2 matchs en LdC cette saison), qu'il regrette de ne même pas avoir fait entrer en jeu.
"J'ai fait une erreur, Payet aurait dû jouer au moins un quart d'heure. J'aurais pu faire mieux sur ce match. C'est le travail d'un coach, on fait tous des erreurs. Clauss aurait aussi dû rester sur le terrain, il aurait pu marquer. Il faut que je fasse mon autocritique après avoir revu le match à tête reposée. De mettre Suarez à la place de Payet par exemple, j'aurais pu faire un changement différent", a souligné le coach phocéen en conférence de presse ce vendredi.
Le choix de se priver du Réunionnais avait effectivement valu de nombreuses critiques pour Tudor au sortir de la désillusion européenne...