le 22/01/2022 à 08h40

OM : le malaise Milik

A l’image de sa prestation décevante contre Lille (1-1) dimanche dernier, Arkadiusz Milik (27 ans, 11 matchs et 1 but en L1 cette saison) traverse une période compliquée à l’Olympique de Marseille. Son manque d’efficacité s’ajoute aux difficultés de ses partenaires à le trouver. Une situation pénible pour le Polonais que L’Equipe annonce "touché", et qui s’interrogerait sur son rôle dans l’équipe.

En effet, le style de jeu actuel de l’OM ne lui convient pas, tout comme certaines méthodes de Jorge Sampaoli. L’entraîneur olympien lui montre des vidéos pour améliorer son placement, ce que Milik n’apprécierait pas compte tenu de sa carrière. A noter que l’ancien Napolitain ne rejette la faute sur personne et pense que la solution viendra de lui. En revanche, certains de ses coéquipiers, déçus de ses performances, remettraient en cause sa place dans le onze.

On peut parler d’un véritable malaise pour Milik, que Sampaoli et le président Pablo Longoria ont rassuré sur sa place centrale dans le projet. Mais toujours selon le quotidien sportif, une belle offre avant la fin du mercato pourrait changer la donne, sachant que l’OM n’est pas intéressé par un prêt de l’avant-centre, comme la Juventus Turin, le FC Séville et Majorque ont pu le constater après s’être renseignés.
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement