Contacté par la radio France Bleu, Franck Cardarelli a expliqué les étapes à suivre avant la validation du maillot de l’Olympique de Marseille. Et selon le responsable du partenariat entre le club phocéen et l’équipementier Puma, le modèle de la tunique pour la saison 2021-2022 est déjà dessiné.
"La réflexion commence quand l'été arrive pour l'été d'après, a-t-il expliqué. On a donc 12 mois pour discuter entre le club et Puma, partagez quelques échantillons, valider la production d’exemplaires sur lesquels on décide que c'est la bonne direction ou qu'il faut changer des détails. Les maillots sont prêts à la fin de l'année civile pour être fabriqués très souvent en Asie, rapatriés en Europe et prêts pour être distribués dès mai et juin vers les fans."
"Notre processus de fabrication nous oblige à débuter la réflexion 12 à 14 mois avant la sortie du maillot. Cela veut donc dire, oui, que nous avons déjà conçu le maillot de l'OM pour la saison 2021-2022", a annoncé Franck Cardarelli, alors que les supporters viennent de découvrir les deux premières tenues pour la saison prochaine.