Battu à domicile par Nîmes (1-2) ce samedi en Ligue 1, l'Olympique de Marseille s'est sabordé avec de gros ratés en première période, puis un manque d'envie après la pause. Au coup de sifflet final, le défenseur central marseillais Alvaro Gonzalez (31 ans, 16 matchs en L1 cette saison) n'a pas mâché ses mots pour critiquer son équipe.
"On ne peut pas faire la merde qu'on a fait aujourd'hui. On doit respecter le maillot, et le moins que l'on puisse faire c'est courir, se battre sur le terrain. Aujourd'hui, on n'a rien fait. Tous les jours quand on perd, on a l'habitude de parler du coach, d'autre chose… Mais ce n'est pas vrai, les responsables c'est nous. Quand on fait de la merde, on perd, car toutes les équipes sont bonnes en Ligue 1, comme en Ligue des Champions", a déploré l'Olympien, énervé au micro de la chaîne Téléfoot.
"On a besoin de plus d'ambition. (…) On fait un bon match contre Paris au Trophée des Champions, puis on fait de la merde aujourd'hui. On ne peut pas faire ce type de matchs. Je ne sais pas combien de fois on a tiré au but, mais on doit faire plus. Ce n'est pas possible. L'année dernière, avec la même équipe et le même coach, on faisait d'autres types de matchs. (…) Avec tout le respect que j'ai pour Nîmes, on est l'Olympique de Marseille, on doit gagner ce type de match. On n'a pas d'excuse. Je crois que si on regarde les joueurs de notre équipe, tout le monde aimerait avoir ce type de joueurs", a terminé Gonzalez.