Lundi, le Tribunal Arbitral du Sport a blanchi Manchester City, initialement suspendu par l'UEFA de toutes les compétitions européennes pour les deux prochaines saisons pour non-respect du fair-play financier. Récemment sanctionné par l'instance européenne, l'Olympique de Marseille suit avec attention l'évolution de la situation par rapport au FPF.
"Nous analysons très attentivement les attendus de la décision du TAS. Nous sommes vigilants sur les sanctions financières retenues finalement contre City, compte tenu de la différence de dossier entre le leur et le nôtre", a fait savoir l'OM au quotidien L'Equipe ce jeudi.
Pour rappel, les Citizens vont devoir verser une amende de 10 millions d'euros, contre initialement 30 millions d'euros, à l'UEFA pour "ne pas avoir assez collaborés avec l'instance européenne". De son côté, l'OM a reçu une "amende de 3 M€ ainsi qu'une retenue permanente de 15% sur les revenus qu'il aurait le droit de percevoir pour toute participation aux compétitions interclubs de l'UEFA au cours des saisons 2020/2021 et 2021/2022". Et donc théoriquement, Marseille pourrait payer plus que City...