2e du dernier exercice de Ligue 1, l’Olympique de Marseille doit normalement retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine après 7 ans d’absence. A condition que le club phocéen, dans le viseur du fair-play financier, ne soit pas sanctionné par l’UEFA… Mardi, le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, s’est montré très rassurant à ce sujet à l'occasion d'une visioconférence avec des supporters. Le dirigeant a assuré que, si exclusion il y a, celle-ci ne s’appliquerait qu'à partir de la saison 2021-2022 (voir ici).
Ce mercredi, le journal L’Equipe se montre beaucoup moins catégorique à ce sujet et indique que le dossier de l’OM est toujours en cours d'instruction et que l’instance européenne rendra sa décision au mois de juin avec d’éventuelles sanctions applicables dès la saison 2020-2021.
Pour rappel, l’UEFA a récemment indiqué qu’elle fera preuve d’indulgence en raison du contexte actuel, mais cette tolérance ne concerne pas l’OM, dont les infractions sont antérieures à la crise du coronavirus…