le 12/01/2021 à 17h22

OM : le foot business, le coup de gueule d'AVB

Ce mardi, une réunion importante a lieu entre les présidents des clubs français et les représentants de l'UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels) afin d’envisager une baisse des salaires des joueurs en raison des difficultés financières qui frappent les clubs professionnels. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, estime que c’est le moment idéal pour repenser le modèle économique du football.

"J’espère que ça peut être une opportunité pour les clubs de se remettre en question, parce qu’un peu partout, les clubs ont perdu la tête. Ils ont perdu totalement le contrôle du marché des transferts. On a fait que des conneries avec des transferts de 300 millions… C’est bien que cette pandémie remette tout en cause, que tout le monde se calme un peu. La majorité des clubs ont des dettes de 300, 400, 500 millions. Ce ne sont pas seulement les clubs au Portugal, c’est le Barça, le Real Madrid… Il faut arrêter là, a pesté le Portugais en conférence de presse. C’est une opportunité historique de changer la face du foot."

D’après L’Equipe, les clubs visent un accord cadre qui pourrait prévoir jusqu’à 30% de baisse des salaires. Les discussions s’annoncent tendues…
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement