En quête d’un joueur percutant en attaque, l’Olympique de Marseille s'est positionné pour recruter Bachir Belloumi (22 ans, 33 matchs et 7 buts en Liga Portugal Betclic cette saison). Fils de Lakhdar Belloumi, considéré par beaucoup comme le plus grand joueur algérien de l’histoire, l’ailier de Farense sort d’une saison consistante au Portugal.
Selon Foot Mercato et RMC Sport, l'OM a transmis une offre officielle pour récupérer le Fennec, qui donne sa priorité au pensionnaire du Vélodrome plutôt qu'à Benfica, également sur les rangs. Aucun chiffre n’a fuité mais l’opération pourrait se boucler dans une fourchette comprise entre 5 et 10 millions d’euros alors que Belloumi dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2027.
Un dossier qui pourrait se décanter rapidement et alors que Marseille est sur le point de boucler la venue du défenseur central de Brest, Lilian Brassier (voir la brève de 11h12). Un début d’été plutôt intéressant pour un club qui ne disputera pas la moindre Coupe d’Europe en 2024-2025.