Malgré une incertitude liée à l'encadrement de sa masse salariale par la DNCG, l’Olympique de Marseille a finalement réussi à boucler l’arrivée en prêt du milieu offensif de Schalke 04, Amine Harit (24 ans, 1 match en L1 cette saison) lors du dernier mercato d'été. Ce jeudi, le directeur sportif du club allemand Rouven Schröder a raconté les coulisses d'un dossier "éprouvant".
"C'était une grande respiration pour toutes les personnes concernées, y compris le joueur. Il avait un grand désir de rentrer en France. De notre côté, nous ne pouvions pas vraiment nous permettre de payer son salaire toute la saison. Nous aurions dû économiser de l'argent dans d'autres domaines s'il était resté. Puis le transfert s'est éternisé, c'était éprouvant pour les nerfs. Amine était déjà à Marseille, il avait même déjà posté des photos là -bas. Soudain, elles ont été supprimées", a expliqué le dirigeant du S04 pour Bild.
"Marseille devait encore régler des questions ouvertes avec la Ligue et la Fédération. Pour nous, c'était de la folie : 'Où sont les photos ? Parties !' Le conseiller d'Amine a alors repris contact avec nous et a contribué à orienter les choses dans la bonne direction. Je me suis assis avec mon beau-père le soir de la décision, il était là et a souffert avec moi. Plus tard, il m'a envoyé un article sur le transfert et m'a écrit : 'j'étais là .' Aujourd'hui, je peux en sourire", a terminé Schröder.