Mercredi soir, l'Olympique de Marseille a remporté une victoire de prestige contre le Paris Saint-Germain en Coupe de France (2-1), la première dans un Classique pour l'OM à domicile depuis près de douze ans. Un succès acquis en grande partie grâce au travail de l'entraîneur Igor Tudor, et pas seulement sur le plan tactique.
Comme le raconte L'Equipe ce vendredi, le technicien croate s'est employé pour remobiliser ses troupes après la défaite de dimanche contre Nice (1-3). Il avait senti de la déception dans son groupe et de l'usure chez beaucoup de joueurs suite à ce revers. Au cours des jours suivants, l'ancien défenseur a donc énormément encouragé ses joueurs, leur faisant comprendre qu'en jouant avec la même intensité, ils gagneraient plus de matchs qu'ils n'en perdraient, et surtout, qu'ils avaient une chance de l'emporter contre le PSG.
Les Marseillais ont pu constater que l'ancien coach de l'Hellas Vérone n'avait pas menti. De quoi leur donner l'envie de répéter encore de gros efforts dans les semaines à venir.