L’Olympique de Marseille n’est pas un club comme les autres. Malgré le retour en Ligue des Champions, après 7 ans d’absence, le club phocéen n’a jamais été aussi fragile depuis fort longtemps. De quoi irriter sérieusement Pascal Olmeta.
"J’ai passé des années à soutenir, à aimer, à jouer pour ce club et jamais je ne le comprendrais. C’est particulier, mais là cela devient fatiguant, usant. De génération en génération, on reprend les mêmes choses, on les recommence, on rebâtit et tout s’effondre parce rien ne tient et ça, c’est dommage. Là , ça commence à être désespérant, fait chier. On ne sait pas où on va", a pesté l’ancien gardien pour Europe 1.
Olmeta a d’ailleurs proposé ses services à l’OM. "J’ai envie de m’impliquer dans l’OM. Car ce que j’ai connu pendant trois saisons (1990-1993), c’était la simplicité, des hommes de cœur, de terrain. Des Papin, des Carlos Mozer, des Basile Boli, qui est déjà en place. Il faut leur poser la question s’ils ont envie de venir. Moi le premier, je dirais oui, mais je ne parlerais pas d’argent, c’est mon club de cœur", a rajouté Olmeta.