Auteur d'une excellente saison avec l'Olympique de Marseille, l'ailier Florian Thauvin (25 ans, 54 matchs et 26 buts toutes compétitions cette saison) est en revanche passé à côté de sa finale de Ligue Europa face à l'Atletico Madrid (0-3). De quoi alimenter les critiques sur le Tricolore, qui traîne la réputation de s'éteindre dans les grands matchs… Interrogé par le média Le Phocéen, l'ancien Grenoblois a répondu sèchement à ses détracteurs.
"C'est clair qu'une saison ne se joue pas sur trois ou quatre matchs, il faut être bon dans tous les matchs. Quant aux grands matchs, ça me fait vraiment rire parce que les fois où on m'a reproché mes performances dans les gros matchs, je n'étais pas seul sur le terrain. A chaque fois, on est tous passés à côté de nos matchs", a souligné l'international français.
"On a pris deux fois 3-0 contre Paris, on a pris 3-0 contre l'Atletico, on peut remettre en question mon match contre Lyon, mais pour le reste je ne le permets pas. C'est bien de dire qu'on est une équipe, on ne peut pas taper sur un ou deux joueurs quand ça ne fonctionne pas. Soit c'est toujours l'équipe, soit ça ne l'est pas. Et pour un mec qui n'a pas été là dans les gros matchs, j'ai quand même marqué contre Paris à l'aller, fait une passe décisive à Monaco même si on a pris une déroute, j'ai été très bon au retour contre Monaco, j'ai marqué en quart de finale d'Europa League et en demi-finale... Donc vous pouvez continuer à parler sur ça, ça me fait plaisir", a lancé le Marseillais.