Buteur décisif pour l'Olympique de Marseille face à Bordeaux (1-0), dimanche soir, Florian Thauvin (25 ans, 26 matchs et 15 buts en L1 cette saison) n'a pas apprécié de prendre des coups non sanctionnés par l'arbitre de la rencontre. Pour l'ailier marseillais, ça commence à faire beaucoup.
"Quand vous n'êtes pas de mauvaise foi, et que vous le dites à l'arbitre une fois, deux fois, trois fois... Je me suis fait sécher trois fois en lâchant le ballon, il ne prend pas un carton jaune. J'ai pris un coup de pied, j'ai le dos en sang, et l'arbitre se permet, devant la caméra, de dire qu'il n'y a rien. Alors c'est un arbitre que j'aime beaucoup mais, à un moment donné, il faut arrêter de penser que les joueurs sont de mauvaise foi. Je n'ai pas envie de surfer sur ce que le coach a dit en conférence de presse, mais si on se fait matraquer à chaque rencontre, si on prend des coups de tous les côtés, on sort avec une cicatrice à la fin, je ne vois pas comment on peut continuer", a lancé l'Olympien en zone mixte.
Un traitement particulier de la part des défenseurs adverses également vécu par Neymar (PSG) et Nabil Fekir (Lyon) notamment.