Malgré l'appel au calme lancé par Dimitri Payet (34 ans, 7 matchs et 5 buts en L1 cette saison) à la veille du Classique, plusieurs incidents ont été à déplorer ce dimanche à l'occasion du choc entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain (0-0) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. En première période, des projectiles, dont des bouteilles d'eau, ont notamment été jetés sur la pelouse, perturbant l'exécution d'un corner du PSG et entraînant la diffusion d'un message de mise en garde. Des débordements condamnés par le capitaine phocéen.
"Il y a encore eu des incidents. Il y a en a beaucoup qui étaient là pour faire la fête, et qui ont été exemplaires. D'autres moins. Et ceux-là , ils ne peuvent pas dire qu'ils sont supporters de l'OM, a grondé le milieu offensif au micro de Prime Video. Ils savent ce qu'on risque, on peut perdre des points. C'est assez triste mais je ne veux pas mettre tout le monde dans le même sac. (...) C'est désolant pour le foot."
Rappelons que l'OM se trouve sous le coup d'une sanction d'un point de retrait avec sursis suite aux incidents qui ont impliqué ses fans à Angers (0-0).