le 29/01/2026 à 08h40

OM : le coup de gueule de Benatia !

Humilié sur la pelouse du Club Bruges (0-3) mercredi, l'Olympique de Marseille a été éliminé dès la phase de ligue de la Ligue des Champions. En zone mixte, le directeur du football phocéen Medhi Benatia n'a pas mâché ses mots en ciblant notamment les joueurs de l'OM.

"C’est trop facile de dire que c’est la faute du coach. On change un entraîneur plus vite que vingt joueurs, mais il faut être honnête. Quand il y a un joueur dans la surface et qu’on est quatre à le regarder, ce n’est pas la faute du coach. Moi, je prends ma part de responsabilité, mais certains doivent aussi se regarder dans le miroir. J’espère qu’ils vont faire un vrai examen de conscience. Tu vas te pointer comment contre Rennes en Coupe de France ? On en prend cinq si on se présente comme ça ! On a une Coupe de France à aller chercher, on doit au moins ça aux supporters ! J’espère que la défaite aura des conséquences : il y a des joueurs à 200-300 matchs avec l’OM, ce sont eux qu’on attend dans ces moments", a lancé le Marocain, avant de poursuivre.

"Des conséquences ? Oui, j’espère qu’il y en aura. Il faut que les joueurs se posent les bonnes questions. Certains ont tout donné, d’autres non. Et ceux-là doivent comprendre ce que représente ce club. On a encore des objectifs, notamment la Coupe, et nos supporters méritent qu’on la gagne. Mais si on reproduit ce qu’on a vu à Bruges, on va continuer à se faire punir. Je le redis : je suis désolé pour les supporters. Ce club mérite mieux que ça. Le football, c’est un métier sérieux, pas un amusement. J’espère que cette défaite laissera une trace, qu’elle servira à réveiller certains. Parce qu’à l’OM, tu dois mouiller le maillot à chaque match", a fustigé le dirigeant marseillais.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement