Avant le 16e de finale retour de Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et le Shakhtar Donetsk ce jeudi, le groupe de supporters des South Winners a écrit un communiqué à l'attention de ses adhérents. Sans surprise, la direction phocéenne en prend pour son grade.
"Où va-t-on ? Et pourquoi faire ? Un entraîneur (Gennaro Gattuso, ndlr) limogé alors qu'il était confirmé la veille. Par un conseiller sportif (Medhi Benatia, ndlr) dont nous ne comprenons toujours pas la venue. Un duo d'entraîneurs (Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant, ndlr) mis en place pour réussir le maintien, qui est passé par d'autres clubs historiques français évoluant actuellement en Ligue 2 (Saint-Etienne et Bordeaux, ndlr)", peut-on lire.
"L'Oncle Picsou (le propriétaire Frank McCourt, ndlr), il serait temps de vendre notre club qui n'est en aucun cas une franchise américaine où les supporters sont de simples clients. Le Don Pablo (le président Longoria, ndlr), il serait temps de repartir dans l'ombre du milieu du football où arrangements et magouilles sont dissimulés. (...) Un navire sans destination ne peut être bien dirigé. Les joueurs quant à vous, simples mercenaires ou joueurs surcotés dont les années à l'OM représentent les plus beaux salaires de votre carrière : il est temps de partir et de ne plus jamais s'associer à notre image. Le Club Med ou la Commedia dell'arte, c'est terminé", a fustigé le groupe d'ultras. L'ambiance au Vélodrome s'annonce pour le moins électrique...