L’Olympique de Marseille a officialisé ce vendredi après-midi le départ de son entraîneur Jorge Sampaoli (voir la brève de 14h51). Quelques heures plus tard, le président marseillais Pablo Longoria a tenu une conférence de presse pour faire le point.
"Ce n’est pas une journée facile. On a décidé d’un commun accord de nous séparer avec Jorge Sampaoli. Je tiens à le remercier pour tous les moments vécus ensemble. C'est un ami et une personne qui s'est comportée de façon honnête", a déclaré le patron de l’OM, révélant que l’Argentin "a renoncé à tous ses contrats. Il est parti en Monsieur, comme il est arrivé".
Interrogé sur les pistes pour le remplacer, Longoria a reconnu qu’il avait déjà contacté plusieurs techniciens et qu'un nom se dégageait. "On a déjà commencé à travailler sur la suite. On a des conversations avec des candidats. On a un candidat en tête, c'est la piste qu'on va privilégier. On veut donner du caractère. On doit donner un projet d'évolution. L'équipe commence sa préparation lundi. Notre objectif est d'avoir le coach d'ici la fin de semaine", a-t-il expliqué. Ces dernières heures, le nom de Roberto De Zerbi a circulé (voir la brève de 15h35).