Sanctionné par l'UEFA, l'Olympique de Marseille a écopé en appel d'un match à huis clos total et de deux matchs à huis clos partiel en Ligue Europa. Même s'il n'est plus menacé d'exclusion des compétitions européennes en cas de récidive, le club phocéen juge ces sanctions "extrêmement sévères".
"L’Olympique de Marseille prend acte de l’annulation par l’UEFA de l'exclusion avec sursis de toute compétition européenne pendant deux ans. Cependant, les sanctions de huis clos total ou partiel qui demeurent, restent extrêmement sévères pour le club, même si l’OM doit se conformer à la décision de bannir les engins pyrotechniques des stades de football. Il est toujours difficile, voire injuste de priver la totalité de son public de venir soutenir son équipe. L’OM tient à rappeler que la passion est un élément historique du football qui doit absolument conserver son enracinement populaire. Si l'OM entend lutter contre les excès engendrés par l’usage d’engins pyrotechniques, le Club précise également que ses supporters ont démontré une position sans équivoque sur des sujets comme la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, priorités de l’UEFA. Le Club continuera ainsi à travailler sans relâche contre tout débordement inacceptable et invite chacun à agir de manière responsable", peut-on lire dans un communiqué.
L'OM jouera dans un stade Vélodrome vide contre l'Eintracht Francfort, le 20 septembre, et sans les virages contre la Lazio Rome et l'Apollon Limassol.