A deux jours du choc face à Lyon, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille "en appelle à la responsabilité de ses supporters" pour éviter tout débordement pendant la rencontre qui se déroulera au Stade Vélodrome. Dans un communiqué, le club phocéen rappelle qu'il est toujours sous la menace d'une perte d'un point.
"Dimanche à 21 heures, l’OM accueille Lyon à l’Orange Vélodrome pour une rencontre qui doit être synonyme de grande fête du football et, on l’espère tous, de victoire. L’Olympique de Marseille en appelle à la responsabilité de ses supporters pour assurer le bon déroulement des rencontres à l’Orange Vélodrome. Nous invitons nos supporters à la plus grande vigilance concernant le jet d’objets et l'intrusion sur le terrain. L’Olympique de Marseille est toujours sous le coup d’un sursis vis-à -vis de la Ligue de Football Professionnel avec notamment la perte d’un point au classement", peut-on lire.
Deuxième de Ligue 1 avec six points d'avance sur Rennes et Monaco à quatre journées de la fin, Marseille aimerait s'éviter un handicap dans cette lutte pour la Ligue des Champions.