A l'occasion d'une conférence de presse exceptionnelle organisée afin de lancer officiellement la saison 2016-2017, la propriétaire de l'Olympique de Marseille Margarita Louis-Dreyfus a fait le point sur le dossier de la vente du club phocéen. Et notamment sur le projet "Massilia Socios Club", qui regroupe des personnes se cotisant pour que les supporters soient propriétaires d'une partie de l'OM et participent activement aux grandes décisions du club phocéen.
Interrogée sur cette éventualité, la femme d'affaires russe s'est montrée plutôt sceptique. "Je n'ai pas réfléchi à la proposition de socios à l’OM. Mon banquier m’a dit qu’un projet socios était très compliqué à l’OM. C’est pour cela que je n’ai pas approfondi", a-t-elle déclaré.
De son côté, le secrétaire général du club Cédric Dufoix est également revenu sur cette possibilité. "Nous avons réfléchi au projet OM Socios et analysé le dossier. Mais nous ne l'avons pas présenté pour le moment à MLD. C'est un projet bien monté mais on reviendra dessus plus tard dans le processus", a-t-il tenu à rajouter.