Dans un communiqué, l'Olympique de Marseille a réagi aux incidents violents survenus ce samedi au centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus (lire ici). L'OM "condamne avec force l’inacceptable attaque dont le club a été la victime" et le "déchaînement de violence injustifiable" de la part de "quelques centaines d’individus issus de groupes de supporters Ultras".
"Ces agissements irresponsables et inacceptables doivent être condamnés avec la plus grande sévérité. L’Olympique de Marseille possède tous les éléments de preuve. Ils ont été immédiatement transmis aux enquêteurs", indique l'OM, qui annonce que des "plaintes seront déposées dans les prochaines heures pour faire valoir les droits du club à l’encontre de cette barbarie".
Ces incidents ont provoqué le report du match de ce samedi (21h) face à Rennes.
Le communiqué de l'OM :
L’Olympique de Marseille condamne avec force l’inacceptable attaque dont le club a été la victime en milieu d’après-midi à l’intérieur du centre d’entrainement Robert-Louis Dreyfus.
Quelques centaines d’individus issus de groupes de supporters Ultras se sont introduits de force et avec violence sur le site du centre d’entrainement de la Commanderie, y compris dans le bâtiment du groupe professionnel.
Malgré l’intervention des forces de l’ordre, un déchaînement de violence injustifiable a mis en danger la vie des personnes présentes sur place (joueurs, staff, forces de l’ordre, agents de sécurité, salariés). Des vols ont été perpétrés et des véhicules ont été endommagés. Cinq arbres ont été brulés avec la seule volonté de détruire. Les dégradations à l’intérieur des bâtiments s’élèvent à plusieurs centaines de milliers d’euros.
Ces agissements irresponsables et inacceptables doivent être condamnés avec la plus grande sévérité. L’Olympique de Marseille possède tous les éléments de preuve. Ils ont été immédiatement transmis aux enquêteurs. Les plaintes seront déposées dans les prochaines heures pour faire valoir les droits du club à l’encontre de cette barbarie.