Pour sa première sur le banc de l'Olympique de Marseille, l'entraîneur Rudi Garcia avait réalisé un choix fort en confiant le brassard de capitaine à Bafétimbi Gomis (31 ans, 11 matchs et 7 buts toutes compétitions cette saison) contre le Paris Saint-Germain (0-0) dimanche dernier en Ligue 1. Mais contre Clermont (2-1) en Coupe de la Ligue mercredi, le technicien tricolore a rendu le capitanat à Lassana Diarra (31 ans, 6 matchs toutes compétitions cette saison), nommé dans cette fonction par ses partenaires en début de saison. Devant les médias, Garcia a évoqué ce sujet.
"Pourquoi Diarra portait le brassard ? Car il était le capitaine ce mercredi, a ironisé le coach phocéen. Pour l'instant, le capitaine n'est pas choisi, j'attendrai de connaître les hommes pour le faire. Bafé l'a eu, d'autres peuvent l'avoir, venez au Vélodrome dimanche, vous verrez qui sera capitaine", a lancé Garcia.
Pour la réception de Bordeaux dimanche (20h45) à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1, l'ancien coach de la Roma va connaître sa grande première dans l'enceinte olympienne.