Si la victoire contre Auxerre (2-0) en Coupe de France est un bol d'air, l'Olympique de Marseille reste dans une situation préoccupante en championnat avec une série de six matchs sans victoire. Malgré la mauvaise dynamique, Nasser Larguet croit encore à une qualification européenne.
"Avec les deux matchs en retard, si on n’hypothèque pas ces six points, je dirais qu’on peut se rapprocher des cinq premiers, a indiqué l'entraîneur par intérim de l'OM en conférence de presse, avant d'écarter logiquement la course au titre. Être en tête ce n’est pas possible, il faut être logique, mais se rapprocher du Top 5 c’est tout à fait faisable avec ce groupe-là ."
Neuvième de Ligue 1, Marseille est à cinq points du cinquième, Rennes. L'OM a deux matchs en retard à jouer, dont un face aux Rennais qui pourrait être un tournant pour les places européennes. A condition que les Olympiens retrouvent le chemin de la victoire en championnat. Dès dimanche (21h) à Bordeaux, où ils n'ont plus gagné depuis 1977 ?