Sans vraiment rassurer, l'Olympique de Marseille a renoué avec la victoire ce mercredi à Auxerre (2-0), dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Le buteur Dario Benedetto a marqué, tout comme son jeune coéquipier Ahmadou Bamba Dieng (20 ans) en fin de match. Pour le plus grand plaisir de leur entraîneur Nasser Larguet.
"La qualification est la bienvenue au vu de la période que l'on vit. On est dans le dur, il n'y a pas une grande qualité de jeu. En revanche, il y a une grande solidarité jusqu'au bout, une grosse débauche d'énergie, on a vu des garçons aller jusqu'au bout des efforts. Il y a aussi la satisfaction de voir Dario marquer un but, ça faisait un moment que ça ne lui était plus arrivé. Je retiens aussi l'entrée du jeune Dieng qui a conclu à la fin. Auxerre est une belle équipe, très joueuse, qui a su maîtriser le jeu", a toutefois reconnu le coach intérimaire de l'OM.
Prochaine étape pour les Marseillais : un déplacement à Bordeaux, où ils n'ont plus gagné depuis 1977, dimanche en Ligue 1.