Si l'Olympique de Marseille n'a pas forcément les moyens de s'offrir les pépites des grands clubs européens, le club phocéen peut toutefois tenter d'obtenir des prêts. C'est notamment la raison pour laquelle le président marseillais Vincent Labrune a débuté des discussions avec Chelsea afin d'établir un partenariat pour accueillir des jeunes Blues dans les années à venir.
"J'étais à Stamford Bridge pour assister à la finale de la FA Youth Cup entre Chelsea et Manchester City, puis j'ai dîné avec le directeur technique de Chelsea Michael Emenalo, a confié Labrune au Daily Mail. Je lui ai dit qu'un club comme Marseille était très intéressé pour construire quelque chose avec Chelsea et accueillir certains jeunes joueurs en prêt. Des joueurs qui ont un fort potentiel mais ne peuvent pas jouer en équipe première pourraient venir à l'OM en prêt et Chelsea prendrait en charge une partie de leur salaire."
Chelsea a déjà un partenariat similaire avec le club néerlandais du Vitesse Arnhem. Le média anglais estime que les Blues pourraient se laisser tenter pour permettre à leurs joueurs d'évoluer dans un championnat français plus relevé.