Vincent Labrune a rendez-vous avec les responsables des associations de supporters marseillais ce lundi, avec qui il va s'entretenir, à la suite des débordements survenus notamment dimanche dernier lors de la réception de Lyon (1-1). Mais aussi de ceux intervenus dans les rues de Groningen le jeudi précédent en Ligue Europa (lire ici).
Le président de l'OM a décidé de prendre une série de mesures, révélées par le journal L'Equipe. D'abord, Labrune va leur demander d'aider les autorités et le club à faire le ménage dans les virages. Ensuite, il souhaite mettre en place une fouille systématique et plus approfondie de tous les supporters, y compris ceux autorisés à pénétrer dans le Vélodrome plusieurs heures avant les matchs pour préparer les animations.
Enfin, il leur annoncera que chaque supporter souhaitant participer aux déplacements européens devra fournir une fiche d'identité détaillée afin d'obtenir son billet. Des mesures qui s'ajoutent à celles de la LFP qui a notamment exigé que des filets de sécurité soient installés entre les virages et le bord de la pelouse.