le 20/09/2015 à 23h50

OM : Labrune se pose en victime

Après le match nul concédé face à Lyon (1-1) dimanche soir, le président marseillais Vincent Labrune a critiqué l'arbitrage, se plaignant d'être systématiquement désavantagé au profit de Lyon.

"L'Olympique de Marseille a une équipe de gladiateurs. je veux sincèrement féliciter mon coach et mes joueurs qui se sont battus comme des fous dans un environnement incroyable. Certaines équipes ont plus l'habitude de jouer à 11 contre 10 et d'avoir des penalties comme l'Olympique Lyonnais, et d'autres ont plus l'habitude de jouer à 10 contre 11 et de n'avoir jamais de penalties, comme l'Olympique de Marseille", a-t-il lâché au micro de Canal+.

"Je le dis ironiquement car il y a eu des incidents (avec une interruption du match)... Le club prendra ses responsabilités, mais à un moment ça va. Je pense que le corps arbitral n'a pas fait exprès, mais c'est toujours dans le même sens et je suis d'autant plus heureux du point pris ce soir", a-t-il poursuivi.

"Je dis clairement ce soir que lors des trois derniers matchs contre Lyon, on prend un penalty ce soir, le match d'avant qui nous coûte 35 M€ on nous refuse un but, et celui encore avant on nous siffle un penalty. C'est pas de chance. C'est drôle, il vaut mieux en rigoler. Ca se termine bien, mais si c'était parti en vrille, on n'aurait pas été responsable de tout", a-t-il conclu.

Ce soir, le penalty et le carton rouge étaient pourtant justifiés... Mais ses propos visent visiblement à réduire la responsabilité du club par rapport aux débordements de ses supporters.
(Par Nicolas Lagavardan)
Ça a fait le BUZZ actuellement