Comme nous vous l'indiquions ces dernières heures, Dimitri Payet (28 ans, 36 matchs et 7 buts en L1 cette saison) est tout proche de s'engager avec West Ham. Dans les colonnes de L'Equipe, le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, confirme l'offre de 15 millions d'euros des Hammers acceptée par le club phocéen. Le patron olympien attend désormais la décision de son milieu offensif, qui souhaite rester à l'OM mais réclame un salaire beaucoup trop élevé pour les finances du club.
"Ce n'est pas l'OM qui veut vendre Payet, assure Labrune. Maintenant qu'ils ont cette offre, ils veulent une augmentation considérable pour rester à l'OM. Cela représente, au total, 18 millions d'euros d'engagements pour Marseille. Personne en France, à part au PSG, ne peut donner cela à un joueur. Ils demandent le plus gros salaire de l'histoire de l'OM."
Et le président marseillais justifie son accord avec West Ham. "Si nous avons finalement donné notre accord, c'est pour mettre Dimitri Payet et ses représentants au pied du mur, pour les placer devant leurs responsabilités, a-t-il ajouté. Mais l'OM ne veut pas vendre Payet, c'est clair et net. On l'a dit au joueur il y a un mois. C'est Giannelli Imbula que nous souhaitons vendre. Tout le monde le sait. (...) S'ils veulent partir et prendre l'argent, qu'ils assument."
Par ailleurs, Labrune confirme que l'OM doit trouver 20 millions d'euros d'ici au 30 juin pour rééquilibrer les comptes. La vente de Payet ne suffirait donc pas, contrairement à celle d'Imbula...