Alors qu'il réalise un malheur en ce début de saison à la pointe de l'attaque de l'Olympique de Marseille, André-Pierre Gignac (28 ans, 9 matchs et 9 buts en L1 cette saison) risque toujours de partir libre en fin de saison. Si l'attaquant se dit prêt à discuter pour prolonger sur la Canebière, son président Vincent Labrune reste pessimiste sur ce dossier.
"Il affiche une forme et un rendement éblouissants. Il récolte les fruits de son travail. Son cas est connu, transparent. Nous avons pris une décision, avec son agent et lui, pour des raisons financières. Il n'était pas question de prolonger. Il doit partir libre", a rappelé le dirigeant marseillais sur RMC.
"On va rediscuter avec lui. On a refusé cet été de nombreuses approches de clubs étrangers, c'est dire l'intérêt qu'on lui porte, a poursuivi Labrune. On verra ensemble ce qu'il est possible de faire dans les prochaines semaines. L'explosion des charges empêche d'offrir à de grands joueurs comme lui les salaires qu'ils ont actuellement. L'homme ne pose pas question, le joueur non plus. Les problèmes sont la fiscalité et les charges. L'économie du football en France ne permet d'offrir à aucun joueur des contrats entre 3 et 5 M€."
Gignac perçoit actuellement un peu plus de 300.000 euros brut par mois à l'OM.