Sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2019, le milieu de terrain Lassana Diarra (31 ans, 26 matchs et 1 but en L1 cette saison) se considère pourtant comme libre en vertu d’une clause signée sous seing privé lors de son arrivée l'été dernier (voir ici). Un comportement qui commencerait à agacer les dirigeants phocéens, qui souhaiteraient davantage de dialogue, même s’ils n’envisagent pas forcément de faire obstacle aux velléités de départ du joueur. Le président Vincent Labrune vient quant à lui de calmer le jeu publiquement.
"Je n’ai pas de commentaires à faire sur les propos de Lass. Le plus simple, c’est qu’il vienne me voir pour qu’on en parle tous les deux. Pour l’instant, il n’est jamais venu me dire qu’il voulait partir, et je n’ai pas reçu d’offre pour lui", a nuancé l’Orléanais dans les colonnes de L’Equipe.
Pour rappel, l’OM souhaiterait récolter 15 millions d’euros avec la vente de l’ancien Havrais. La clause passée entre le Tricolore et le club ne possédant pas de valeur juridique, le finaliste de la Coupe de France a bon espoir de parvenir à ses fins.