Après la rencontre Marseille - Lyon (0-0), dimanche, Dimitri Payet (27 ans, 28 matchs et 6 buts en L1 cette saison) a été filmé par les caméras de Canal+ en train de s'en prendre verbalement aux arbitres. En rentrant aux vestiaires, le milieu de terrain français a ainsi lâché "On s'est fait niq... ! Enc... !". Tout comme Zlatan Ibrahimovic, Payet risque jusqu'à 4 matchs de suspension suite à cet écart de conduite. Pour Vincent Labrune, son joueur ne mérite pas d'être sanctionné.
"Je n'ai aucune crainte, confie le président marseillais à L'Equipe. Il ne s'est pas adressé nommément aux arbitres, qui n'étaient même pas là , ce sont des images volées et c'est simplement l'expression de sa colère."
Même si les arbitres n'étaient pas présents au moment des insultes de Payet, le joueur laisse exploser sa colère juste devant le vestiaire de ces derniers, ce qui démontre bien son intention de viser le corps arbitral. Il ne serait vraiment pas étonnant de voir le Marseillais convoqué par la commission de discipline dans les jours à venir...