Alors que Florian Thauvin (20 ans) a décidé d'engager le bras de fer avec Lille afin de rejoindre l'Olympique de Marseille, le club phocéen a été pointé du doigt à plusieurs reprises par les Dogues pour son rôle dans cette volte-face de l'ancien Bastiais. Le président marseillais Vincent Labrune a tenu à mettre les choses au clair.
"Frédéric Paquet a raison, ce n'est pas normal de monter un salarié contre son employeur. Et d'ailleurs, l'OM n'a jamais utilisé de telles méthodes. Si on avait voulu inciter le joueur à aller au bras de fer, on aurait proposé à son conseiller de déplacer l'affaire sur le terrain médiatique. Or, le joueur n'a jamais déclaré publiquement qu'il voulait aller à l'OM. Depuis qu'il a repris l'entraînement début août, personne ne l'a entendu", a expliqué le patron de l'OM à L'Equipe.
Labrune a également précisé que la dernière offre (8 M€ + 2 M€ de bonus) a été proposée car "les conditions étaient réunies pour une reprise des négociations. J'insiste lourdement sur ce fait. On a fait passer des messages à l'OM pour nous dire que le LOSC était de nouveau ouvert à la discussion." Avant d'ajouter : "Nous ne sommes pas des kamikazes !"