le 18/09/2015 à 20h25

OM : Labrune justifie sa stratégie du mercato

A l'image de l'AS Monaco, l'Olympique de Marseille a choisi une stratégie basée sur la réalisation de plus-values grâce à la vente de joueurs à fort potentiel. Dans les colonnes de L'Equipe Magazine à paraître samedi, le président olympien Vincent Labrune a justifié sa stratégie.

"Imbula, Thauvin, Lemina ? L’OM n’était qu’un tremplin dans leur plan de carrière. C’est ce que je leur ai vendu quand je les ai recrutés en 2013. Eux viennent se faire un nom pour partir à l’étranger où un club doublera, triplera leur salaire. Nous, on encaisse une forte plus-value. Ça s’appelle le football moderne, une stratégie fondée sur l’explosion des droits télé en Angleterre et sur la concentration du marché des transferts sur les joueurs jeunes. Il s’agit de rendre l’effectif liquide, c’est-à-dire vendable, ce qui n’était pas le cas avec nos joueurs à forte rémunération", a expliqué le patron du club phocéen.

L'OM a notamment récolté 52 millions d'euros avec les ventes de Giannelli Imbula (20 M€), Florian Thauvin (17 M€) et Dimitri Payet (15 M€) cet été.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement