Alors que le stade Vélodrome grondait à l'issue d'un 14e match de Ligue 1 consécutif sans victoire à domicile face à Bordeaux (0-0) dimanche, le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, a confirmé qu'il a bien entamé une partie de billard dans le salon présidentiel en fin de soirée (voir ici).
"Je comprends que, médiatiquement, le coup du tournoi de billard soit mal perçu. Mais il faut se mettre à ma place. A ce moment-là , on est dans un état de stress, on vient de frôler l'émeute, des policiers de la BAC me protègent avec la main sur leur pistolet, tous nous ordonnent de rester confinés dans le salon jusqu'à au moins 2h du matin, a plaidé l'Orléanais sur les ondes de RMC. J'ai pris la situation au second degré pour envoyer un message de sérénité à mes équipes et leur dire : 'Bah vous savez ce qu'on va faire ?! On va faire une partie de billard.'"
Le dirigeant phocéen a même précisé qu'il "détestait" ce loisir et qu'il aurait préféré faire du "ping-pong" s'il avait disposé d'une table. Des propos qui devraient rapidement être tournés en dérision par les fans marseillais !