Dans son édition du jour, Le Canard Enchaîné révèle certains passages issus des heures d'écoutes téléphoniques dans le cadre de l'enquête sur les transferts douteux de l'OM. Le président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, en prend pour son grade...
"C’est un enculé, c’est un petit pédé, c’est rien du tout ! Une truffe intégrale", aurait lâché Bernard Tapie. "Labrune est aux mains des voyous, tenu par les couilles", lance de son côté Jean-Pierre Bernès. Toujours d'après le journal satirique, Didier Deschamps n'est pas en reste : "C’est une enculerie, j’ai envoyé un scud à Vincent, je t’explique pas (concernant un article écrit sur lui, ndlr). Il n'a pas réagi, mais il joue au fils de pute, hein. Je te le dis, c’est lui qui a fait l’article, hein ! Pour sauver sa petite tronche, il me fout sur la gueule !"
Ancien président du PSG, Charles Villeneuve aurait été le plus violent dans ses propos. "Et l’autre con de chevelu, là ! Faux jeton de première classe ! Putain, il faudrait lui mettre une bouteille de Coca dans le cul et lui faire péter le sphincter !", aurait-il lancé. Classe... Les amateurs de punchlines apprécieront mais ces révélations prouvent un peu plus l'ambiance délétère qui règne autour du club phocéen ces dernières années.