Tout proche de s'engager avec l'Olympique de Marseille, Idrissa Gueye (25 ans, 32 matchs et 4 buts en L1 en 2014-2015) a finalement décidé de signer avec Aston Villa. Dans les colonnes du quotidien L'Equipe, le président de l'OM, Vincent Labrune, s'est montré fataliste suite à l'échec sur le dossier du milieu de terrain sénégalais.
"Pour le coup, notre offre salariale n'était pas si éloignée pour Idrissa. Mais il pense que Villa peut être un tremplin pour lui. La Premier League, c'est devenu la NBA de l'Europe. Tout le monde veut y jouer, quitte à signer dans de petites franchises. Vous imaginez que le dernier du championnat d'Angleterre a touché plus du double offert au champion de France ? La Ligue 1 est définitivement en Troisième division européenne", a lâché Vincent Labrune.
Et effectivement, cette tendance se confirme sur ce début de mercato avec les départs de plusieurs très bons joueurs de Ligue 1, comme Dimitri Payet (28 ans) par exemple, pour des clubs moyens de Premier League...