Avec ses huit victoires consécutives en championnat, l'Olympique de Marseille a complètement balayé la polémique entre Marcelo Bielsa et Vincent Labrune. Rappelons que l'Argentin avait accusé son président de ne pas l'avoir consulté pour le mercato estival et de ne pas avoir respecté les engagements pris à son arrivée cet été. Mais alors que l'on s'attendait à voir "El Loco" sanctionné, Labrune a finalement décidé de passer à autre chose après une discussion en privé. Car la faute de Bielsa n'était pas si grave à ses yeux.
"Je ne l'ai pas mal pris sur le fond, a indiqué le dirigeant dans Le Journal du Dimanche. J'ai simplement été surpris par la forme et les conséquences médiatiques de cette sortie imprévue. Il a convoqué une conférence de presse. J'aurais aimé qu'il me prévienne en amont. Mais au final, c'est un détail. Ce qui compte, c'est l'intérêt de l'Olympique de Marseille. Le reste, qu'on dise de moi que je suis un homme seul ou je ne sais quoi, est de l'écume. Je m'en fous, je n'ai pas d'ego."
Labrune a également admis que Bielsa avait en partie raison, sachant que l'OM a été "rattrapé par la réalité du mercato".