Après les départs de plusieurs de ses cadres, l'Olympique de Marseille a entamé la reconstruction de son effectif avec les arrivées de jeunes joueurs comme Karim Rekik (20 an), Georges-Kévin Nkoudou (20 ans) ou Bouna Sarr (23 ans). Mais afin d'apporter plus d'expérience au groupe de Marcelo Bielsa, le président Vincent Labrune a décidé de s'orienter vers des profils différents, d'où les venues de Lassana Diarra (30 ans) et d'Abou Diaby (29 ans).
"Malheureusement, la situation économique du football français fait qu'on n'a pas les moyens de garder nos meilleurs joueurs. On a fait le pari de recruter très, très jeune, on a un effectif très jeune cette année. Mais maintenant on est dans une seconde phase où on doit amener de l'expérience donc Abou et Lassana nous ont rejoints. On va vraisemblablement finaliser dans les jours qui viennent un défenseur argentin un peu plus expérimenté et puis on va voir les opportunités qui se présentent à nous, au milieu de terrain notamment, pour avoir une équipe compétitive", a expliqué le dirigeant sur OM TV.
L'arrivée imminente (voir la brève de 10h52) du latéral gauche argentin Milton Casco (27 ans, Newell's Old Boys) correspond effectivement à cette volonté.