Après avoir refusé de réagir à chaud, le président de l'OM Vincent Labrune s'est finalement exprimé dans la nuit au sujet de la démission surprise de son entraîneur Marcelo Bielsa.
"Je suis, évidemment, comme tous les supporters de l'OM, abasourdi par la décision brutale de Marcelo Bielsa. Nous avions tout deux trouvé depuis plusieurs semaines un accord pour la prolongation de son contrat", a-t-il regretté sur le site officiel du club.
"J'ai, ce soir, du mal à comprendre comment une simple réunion, mercredi, sur des détails techniques de ce contrat (...) puisse être à l'origine de ce départ précipité, alors que tous ses souhaits avaient été exaucés", a-t-il poursuivi. "L'attitude et les propos positifs de Marcelo Bielsa, jeudi, lors de sa première conférence de presse de la saison sont d'ailleurs en total décalage avec l'analyse publique qu'il vient d'en faire."
S'il estime que ce coup de poignard "place le club en difficulté", Labrune ne doute pas que la "force de caractère de l'effectif" permettra à l'OM de réussir sa saison malgré tout.