Comme nous vous l'expliquons ce vendredi, une rumeur enfle concernant une supposée vente à venir de l'Olympique de Marseille à un fonds venu d'Arabie Saoudite (lire l'article). Une information de Canal+, donc, rapidement démentie par l'actuel propriétaire Frank McCourt dans un communiqué transmis à La Provence.
"Mon engagement vis-à -vis de l’OM, de ses salariés, de la ville et de l’ensemble des Marseillais est total. Je resterai, avec l’ensemble de la direction de l’OM et son président, Jacques-Henri Eyraud, investi pour porter ce projet jusqu’au bout. Nous le devons à l’OM et à son histoire, passée, présente et future. Je m’interroge par ailleurs sur l’origine de ces campagnes répétées de désinformation et me demande à qui profite ces manipulations", a déclaré le Bostonien, confortant au passage JHE.
À l'instar de l'été dernier lors des premières rumeurs sur une éventuelle vente aux Saoudiens, McCourt ne change pas de ligne de conduite. Évidemment, que des négociations soient réellement en cours ou non, l'homme d'affaires américain aurait dans tous les cas démenti.