Parti en 2004, Didier Drogba ne sera finalement jamais revenu jouer à l’Olympique de Marseille malgré les rumeurs récurrentes à ce sujet. Cette histoire d'amour inachevée laissera tout de même un gros regret à l’ancien attaquant, qui vient de prendre sa retraite.
"C’est mon regret. J’aurais vraiment été curieux de voir comment ça se serait passé si j’étais revenu, même si je sais que ça se serait très bien passé. L’accueil aurait été ouf, incroyable, mais j’aurais tout fait pour leur rendre. (…) Enfin, maintenant que j’ai arrêté ma carrière, on ne me posera plus cette question (sur son retour) !", a d’abord plaisanté l’Ivoirien ce dimanche au micro de Canal+.
"Si les gens en parlent c’est parce que quelque part j’ai dû faire quelque chose de bien et si j’ai toujours eu cette envie d’y retourner, c’est parce que c’est un club qui m’a marqué à vie. J’aimerais déjà y retourner en tant que supporter pour voir un match, ça fait très longtemps que je ne suis pas allé au Vélodrome. (…) Investir dans l’OM ? Si j’avais les moyens, je le ferais. Ce club, c’est un volcan qui dort et qui va exploser un jour ou l’autre. Ce sera alors l’un des meilleurs clubs au monde si ce n’est le meilleur", a ajouté le natif d’Abidjan. Des propos qui feront forcément plaisir aux supporters marseillais. Surtout vu le contexte actuel...