le 26/01/2026 à 15h49

OM : la stratégie mercato de Longoria

Dans un long entretien accordé à The Telegraph, Pablo Longoria est revenu sur l’approche de l’Olympique de Marseille sur le marché des transferts. Le président marseillais a assumé une stratégie dictée par les réalités économiques du football européen.

"Je ne pense pas à comment battre la Premier League sur le marché des transferts, parce qu’elle a déjà gagné, grâce à l’argent. Si vous raisonnez comme ça, vous avez déjà perdu, a expliqué le dirigeant espagnol. Vous devez être beaucoup plus efficace et aller là où les autres ne vont pas."

"Aujourd’hui, tout le monde cherche les joueurs entre 20 et 23 ans. Si vous allez sur ce marché, vous surpayez, parce que les clubs les plus riches d’Europe y sont, a poursuivi Longoria, avant d’évoquer le dossier Ethan Nwaneri. Une option d’achat est irréaliste. C’est l’un des principaux actifs pour l’avenir d’Arsenal. La valeur pour nous, c’est son talent et ses performances sportives, pour Arsenal c’est son développement, et pour le joueur c’est grandir dans un environnement différent."
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement