Lors de la 6e journée de Ligue 1, le match entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais (1-1) a été interrompu pendant 20 minutes en raison de jets de projectiles sur la pelouse (lire ici). L’ancien joueur de l’OM (2001-2003), Frank Leboeuf, s'est montré très critique à l'égard des instances gouvernementales.
"Quand je me suis levé ce matin, j’avais honte de faire partie de cette famille du football. (...) J’en veux beaucoup à nos instances gouvernementales, qui n’ont jamais rien fait pour que ce qui se passe depuis des années, voire des décennies, n’existe plus", a confié le champion du monde 1998 sur les ondes de la radio RMC lundi.
Et d'ajouter : "On ne peut pas cautionner ce qui s’est passé dimanche, on ne peut plus le cautionner. (...) La seule solution, c’est la punition. Tant que nos instances gouvernementales ne se pencheront pas sur le problème pour essayer de le gérer et de le régler, on ne s’en sortira pas." Pour Frank Leboeuf, des mesures fortes doivent donc être prises par le gouvernement afin d’éradiquer les débordements dans les stades.