Ce dimanche (21h00), l’Olympique de Marseille affrontera le Paris Saint-Germain dans le choc de la 25e journée de Ligue 1. Une rencontre qui n’a jamais paru aussi déséquilibrée entre une équipe invincible sur la scène nationale et un club qui n’a plus gagné à domicile en championnat depuis près de 5 mois. Pour le consultant de la radio RMC Eric Di Meco, les Phocéens devront mettre un énorme pressing durant toute la partie pour espérer quelque chose.
"L’OM doit prendre exemple sur Saint-Etienne : faire un pressing haut et tout-terrain. C’est difficile pendant 90 minutes et les Stéphanois ont baissé de rythme en deuxième période. Il faut être proche du porteur du ballon. Il faut que les dix joueurs de champ soient présents au pressing, forts dans les impacts. Il faudra aussi être un ton au-dessus dans l’agressivité", a lâché l’ancien arrière gauche de l’OM sur les ondes de RMC.
Malgré ce gros pressing, les Verts s’étaient inclinés face au PSG (0-2), dimanche dernier. L’OM devra faire mieux pour éviter une nouvelle contre-performance au Vélodrome...