A l’occasion d’un entretien avec le média Goal, le milieu de terrain Jordan Veretout a dévoilé les raisons qui l’ont poussé à quitter l’AS Roma pour l’Olympique de Marseille cet été. Après cinq années passées dans la Botte, l’international français estimait notamment avoir fait le tour.
"On était en discussion depuis longtemps avec Marseille. Moi, je voulais voir autre chose que l’Italie et revenir en France. Ces derniers mois avec la Roma, ça a aussi été difficile sur quelques points et j’avais besoin de changer d’air pour continuer à avancer dans ma carrière. Quand l’OM m’a contacté, j’ai rapidement voulu y aller, surtout que je fais mes premiers pas en Ligue des Champions avec un stade de fou. C’est kiffant !", a apprécié le natif d’Ancenis.
L’ancien Romain espère d'ailleurs profiter de sa nouvelle exposition pour tenter d’accrocher une place en équipe de France pour le Mondial au Qatar, lui qui a remplacé Boubacar Kamara (lui-même appelé en renfort après le forfait d'Adrien Rabiot) sur ce rassemblement de septembre. "C’est dans un coin de ma tête, mais je dois faire plus car, pour le moment, ce n’est pas mal mais pas suffisant. Il reste deux mois avant cette compétition et je veux tout donner pour y être", a assumé Veretout.